Fissapps

Octobre s’invite dans votre salon de coiffure

Vous souhaitez accueillir le mois d’octobre dans votre salon de coiffure comme il se doit? Avec ses feuilles, son temps pluvieux et ses fêtes amusantes… Nous vous proposons quelques astuces pour un automne au top dans votre salon ! 

Jonglez entre les décorations de saison et celles d’Halloween et mettez en avant les produits de coiffure qui protègeront nos cheveux de la pluie. Ne passez pas à côté des événements du mois d’octobre pour rendre votre salon attractif. Pour ne rien oublier, c’est par ici !

Décorez votre salon de coiffure

Envie d’égayer votre salon de coiffure en ce mois d’octobre gris ? Cela fera plaisir à votre clientèle de voir du changement dans leur salon. Ils y verront votre investissement et votre amour pour votre métier. On vous donne, tout de suite, quelques idées de saison. 

Tout d’abord, découvrez une décoration simple aux couleurs de l’automne : Optez pour des plantes aux feuilles brunes et feuillage persistant ainsi que de sobres compositions florales près de la caisse. Et pourquoi ne pas ajouter de jolies guirlandes de feuilles sur les murs de votre salon de coiffure? 

On continue avec une décoration plus … monstrueuse.

Que serait le mois octobre sans Halloween qui nous inspire les sorcières, les monstres, les toiles d’araignées… et surtout les friandises ? Pour l’occasion, soyez effrayant et glamour ! 

On commence par les fameuses toiles d’araignées dans les quatre coins du salon de coiffure ainsi que des araignées qui débutent leur promenade par les bacs à shampoing et la termine au dessus des miroirs. Ajoutez négligemment quelques bouts de doigts (des faux bien-sûr!) près de vos ciseaux. On poursuit l’aventure avec des coiffeurs et des coiffeuses maquillées, cela amusera tout le monde. Quoi de mieux que de se faire coiffer par un vampire ? On termine cela par l’emblématique citrouille que vous disposerez à l’entrée de votre salon de coiffure. Vous voilà avec un salon de coiffure effrayant à moindre coût ! 

Le petit plus ? N’oubliez pas le bol de bonbons près de la caisse, les plus gourmands vous remercieront !

Animez votre salon de coiffure et sensibilisez à la cause du cancer du sein

Qui dit octobre dit octobre rose et ses campagnes de sensibilisation contre le cancer du sein. Informer, collecter des dons pour la recherche mais aussi encourager les femmes à se faire dépister est l’affaire de tous. 

Vous souhaitez investir votre salon de coiffure pour cette cause ? Restez simple !

Portez un accessoire rose pour attiser la curiosité de vos clients et engager facilement la conversation sur le sujet puis proposez une tirelire afin que vos clients puissent faire un don. Démontrez votre implication et motivez vos clients en proposant, par exemple, de doubler la somme récoltée. Restons solidaire, ensemble nous sommes plus fort. 

Vous souhaitez en faire davantage ? Rapprochez-vous d’une association comme solid’hair qui collecte les mèches de cheveux pour aider les personnes atteinte d’un cancer.

Boostez vos ventes de produits pendant l’automne

Qui dit automne, dit souvent le retour de la pluie… Nos brushings sont les premiers à ne pas apprécier cela ! Ainsi, les produits anti-frisottis et les fixateurs à brushings deviennent nos meilleurs alliés.

Vous vous demandez comment organiser la vitrine de votre salon de coiffure ? Vous vous demandez comment augmenter votre chiffre d’affaire ? N’hésitez pas à mettre ces stars de la saison sur le devant de la scène dans votre salon de coiffure ! Ce sont des produits qui plaisent lorsque l’humidité fait son grand retour.

A l’avant de votre vitrine, ils attireront l’oeil de votre clientèle, qui a sûrement besoin d’un petit coup de pouce avant de retourner sous son parapluie.
Et pourquoi ne pas les proposer à la caisse ? Après avoir eu un magnifique brushing, on ne veut pas sortir et tout gâcher à cause de l’humidité.

Vous souhaitez animer vos réseaux sociaux ? A vos claviers…

Vous rêvez que votre salon de coiffure soit plus présent et plus visible sur les réseaux sociaux ? Pour cela, il faut régulièrement poster du contenu. Pour vous aider, on vous donne accès gratuitement à une mine d’informations pour communiquer tout au long de ce mois d’octobre. 

Utilisez les propriétés des fruits et légumes de saison pour aider votre communauté à sublimer naturellement leurs cheveux. Tous les 3 jours, abordez un nouveau problème capillaire et n’hésitez pas à utiliser notre modèle de publication efficace. 

Voilà l’automne !
Vous cherchez quoi mettre dans votre assiette pour être beau et en forme avec cette grisaille ? On vous dit tout en fonction de votre type de cheveux.
Le manque de soleil rend vos cheveux ternes? C’est le moment de faire une petite salade de fruits : le raisin et la mandarine vous promettent une chevelure étincelante.
Bon appétit et à bientôt dans votre salon de coiffure !

Recevez gratuitement et immédiatement notre guide des fruits et légumes de saison avec leurs bienfaits sur les cheveux pour alimenter 😉 les conversations avec vos clients.

Restez connecté grâce à l’application mobile de votre salon de coiffure

Vous vous démenez pour dynamiser votre salon de coiffure ? Alors faites le savoir ! Utilisez votre application mobile comme une vitrine virtuelle pour tenir au courant vos clients de toutes les animations mises en place dans votre salon

Tout le monde aime être informé à condition que l’information soit utile. Pour cela, ciblez votre public grâce aux notifications personnalisées

  • Proposez à vos clientes de porter du rose pour marquer leur soutien à la cause du cancer du sein.
  • Rappelez à vos clients qu’après octobre arrive le no-shave november et encouragez-les à prendre un rendez-vous barbier pour attaquer novembre avec une barbe parfaitement entretenue.

Vous avez peur d’ennuyer, de spammer ? En réalité, faire participer vos clients à la vie du salon ne fera que renforcer votre communauté. Plus ils sont consultés, plus ils se sentent concernés.

Vous n’avez pas encore d’application mobile pour gérer votre salon de coiffure ? Octobre est aussi le mois du grand jeu concours de FissApps ! Tentez votre chance et remportez votre application mobile gratuite et personnalisée pour votre salon de coiffure.

Cet article vous a été utile ? S’il peut être utile à des personnes que vous connaissez, n’hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *