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Pourquoi avoir une application mobile pour son salon de coiffure ?

Avez-vous déjà parcouru le store d’applications de votre téléphone ? Il existe une application pour tout ! Alors pourquoi pas une application mobile pour valoriser votre salon de coiffure ? Grâce à cet article, vous comprendrez rapidement ce qu’une application mobile peut apporter à votre salon. 

Nous sommes tous connectés du matin au soir. Internet a le pouvoir de répondre à presque toutes les questions que nous nous posons. Le numérique a trouvé sa place dans chaque aspect de notre quotidien ce qui bouleverse nos habitudes et nos attentes en tant que consommateurs.

La digitalisation d’une entreprise est un processus qui s’inscrit pleinement dans une stratégie plus large de développement. Nous allons voir concrètement ce qu’une application mobile peut apporter à votre salon de coiffure.

Découvrez maintenant les 6 raisons de vouloir une application mobile pour votre salon de coiffure.

1. Moderniser son salon

En proposant une application mobile à vos clients, vous vous démarquez et démontrez votre volonté d’être dans l’ère du temps. Vous prouvez que vous êtes à l’affût des tendances et donner une image moderne à votre salon.

2. Proposer la prise de rendez-vous en ligne

Votre application mobile vous fait gagner du temps en vous ouvrant les portes de la réservation en ligne.

Vous pensez que ce n’est pas pour vous ? Mais auriez-vous pensé un jour prendre rendez-vous en ligne chez votre médecin ? Et pourtant aujourd’hui c’est devenu banal. Bientôt réserver en ligne pour aller chez le coiffeur sera la norme simplement parce que ça améliore le confort de chacun.

Voyez votre application comme un membre de l’équipe supplémentaire qui gère vos rendez-vous pendant que vous travaillez. L’atout majeur ? Ce nouveau membre de l’équipe est disponible jour et nuit 😉 car votre planning est accessible 24h/24.

Gardez à l’esprit que la majorité de vos clients sont occupés en journée. Même s’il pense à prendre rendez-vous, il ne le font pas forcément de suite car téléphoner peut être difficile à cause du travail, d’une réunion, du bruit ambiant ou des enfants qui s’impatientent. Quand vient enfin le moment de se poser et de vous téléphoner, vous n’êtes peut être plus disponible car vous aussi, vous méritez bien du repos 🙂

En bref, vous n’êtes plus interrompu dans votre travail et vous simplifiez aux clients la manière de vous rejoindre.

Vous trouverez ici plus de détails sur la prise de rendez-vous (hyper complète!) proposée par FissApps.

3. Mieux communiquer avec vos clients

Quelle est la clé de la fidélité ? La communication évidemment ! Bonne nouvelle, votre application est un redoutable outil de communication.

Vous mettez à disposition de vos clients un espace de dialogue multi-support, accessible à tout moment où ils peuvent retrouver toutes les informations que vous partagez ensemble.

Description, photos, vidéos, actualités (…) tout y est pour faire passer vos messages selon votre style et vos envies.

Vous êtes déjà présents sur les réseaux sociaux ? Avec FissApps, vous pouvez choisir de les embarquer dans votre application mobile. Notre but est de vous aider à créer une communauté autour de votre salon de coiffure car une fois membre d’un groupe ou d’une tribu, qui a envie de le quitter ?

4. Les notifications push

En plus de la publication de contenu, votre application mobile vous permet d’interpeller efficacement vos clients lorsqu’ils ne sont pas dans votre salon.

Cette arme secrète ? Les notifications push qui arrivent directement et gratuitement sur le téléphone de votre client pour un taux de lecture inégalé. Pensez déjà aux campagnes gratuites et originales que vous pourrez réaliser grâce à cet outil. Pourquoi ne pas encourager le remplissage des heures creuses ? Lancer un concours de costume pour Halloween ? Relayer cette promotion sur votre nouvelle gamme de produits ?

Le plus avec FissApps ? Vous choisissez de notifier qui vous voulez parmi vos clients. Une seule personne pour un souhait d’anniversaire, un groupe pour une journée VIP, ou l’ensemble de vos clients pour informer de l’arrivée de Stéphanie dans l’équipe.

Votre client vous a littéralement dans la poche et vous lui dites ce que vous souhaitez quand vous le souhaitez.

5. Une application mobile est mieux qu'un site internet

En France, plus de 60% des navigations se font sur mobile, il est donc essentiel de faciliter l’accès à votre contenu via ce canal.

Un site internet est souvent créé pour une navigation sur ordinateur. Le contenu est pensé pour ce support ce qui permet de donner beaucoup d’informations et de détails. Le hic, c’est que même si votre site est responsive (comprenez compatible mobile), la quantité d’informations présentée rend souvent difficile la compréhension sur un petit écran.

Mais le plus gros problème du site internet réside dans sa capacité à être mis en avant par un moteur de recherche (c’est ce qu’on appelle le référencement).
Avez-vous déjà tapé dans votre moteur de recherche “coiffeur + votre région” ? Vous êtes nombreux ! Il est très difficile d’arriver dans les premiers résultats. Le référencement est un travail de fond qui prend beaucoup de temps. Il est donc faux de penser que grâce à votre site internet vous allez capter de nouveaux clients recherchant un coiffeur dans votre région.

Pire, un de vos clients peut se tromper de site et se retrouver dans le salon voisin. Avec une application mobile, votre client ne voit que vous : la concurrence n’est pas présente.

Vous en avez déjà un ? Voici notre astuce pour mettre en avant votre site internet : Démarquez-vous pour être en tête dans votre région sur des recherches plus précises comme le bio, le zéro-déchet, les soins pour cheveux atypiques …

6. Une application mobile ? Oui, mais sur-mesure!

Votre salon a une histoire, il reflète votre histoire. Vous avez passé du temps à l’imaginer et à le personnaliser afin qu’il soit à votre image. Votre application mobile doit être le prolongement de votre salon. Elle doit valoriser votre savoir-faire de coiffeur et votre implication d’artisan.

Pensez-vous qu’une application mobile standard dans laquelle on change simplement le logo et la couleur de fond soit suffisante pour transmettre vos valeurs ?

Chez FissApps, on a une autre vision de l’identité ! Vous choisissez vos fonctionnalités, l’aspect de votre menu, vos couleurs, votre design… Il n’y a pas de structure imposée, tout est personnalisable. Ne craignez plus les liens vides ou inactifs parce qu’inutiles, nous créons l’application mobile dont vous avez besoin.

Et si votre activité évolue ? Votre application personnalisée évoluera aussi !

N’hésitez plus et demandez gratuitement une démonstration de votre application mobile.

Cet article vous a été utile ? S’il peut être utile à des personnes que vous connaissez, n’hésitez pas à le partager !

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