Qui sommes-nous ?

Coiffeurs, Coiffeuses,

FissApps est né de notre volonté de vous fournir des outils efficaces et financièrement abordables pour vous digitaliser tout en valorisant vos spécificités et votre identité

Tout commence en 2018 autour d’un bon repas. Cela fait 8 ans que nous travaillons dans le domaine du conseil en tant que consultant en informatique. Notre situation financière est stable et même confortable. D’un point de vue personnel, nous venons, chacun de notre côté, de devenir papa. Tout va bien, me direz-vous ? Et pourtant…

La naissance de cet enfant va immédiatement susciter de profonds doutes. Aux nuits blanches imposées par bébé, s’ajoute les nuits blanches passées à se poser mille questions. Mon comportement et mon travail reflètent-ils mes valeurs morales ? Quel est l’exemple que je veux être pour mon enfant ? Qu’est-ce que j’apporte à l’économie réelle

Entre le fromage et le dessert, les langues se délient. Nous constatons avoir les mêmes peurs, les mêmes interrogations. Nous ne sommes pas seuls (et donc pas fous !). A deux, nous sommes plus forts et nous décidons d’opérer un profond changement de vie. Ce jour là, nous avons choisi de montrer à nos enfants que l’économie locale est précieuse et que mettre en avant les singularités et les talents de chacun est plus valorisant que de chercher à les faire entrer dans un moule standard qui nous rend tous quelconque.

Nous commençons par réaliser des sites webs et des applications mobiles pour les commerçants du coin. Grâce au bouche à oreilles, nous accompagnons rapidement dans leur transition digitale des restaurants, opticien, boucher, auto-école, coiffeur, soccer park …    

Fort de cette expérience, nous dressons un constat simple : un site internet ? Pourquoi pas ! Mais la vraie valeur ajoutée pour un commerce de proximité qui souhaite fidéliser ses clients se trouve dans l’application mobile personnalisée. C’est la naissance de FissApps. 

Pourquoi la coiffure me demanderez-vous ? Simplement parce que c’est le commerce de proximité par excellence. Tous les événements de la vie commencent chez le coiffeur, cet artisan qui nous met en valeur et nous permet de renvoyer la meilleure image de nous-même. FissApps vous renvoie la pareille et construit l’application mobile qui met en valeur votre travail et renvoie la meilleure image de votre salon.

Amine et Mehdi