Salon de coiffure : Démarquez-vous !

Il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Le salon de coiffure pourrait être l’emblème du commerce de proximité. 

Avec près de 65 000 salons de coiffure en France et plus de 22 000 coiffeurs à domicile, la concurrence est rude. Même avec un savoir-faire de qualité et des conseils précieux, les clients sont de moins en moins fidèles.  Votre défi quotidien est de vous différencier à l’échelle locale pour faire revenir les clients chez vous . 

Oui, mais comment ? Il suffit d’avoir le bon outil.

Une application mobile pour :

  • Transformer vos clients en ambassadeurs de votre salon de coiffure
  • Vous mettre en avant en conservant une image de marque cohérente
  • Faire passer vos messages auprès de vos clients de manière ciblée, efficace et gratuite 
  • Prendre beaucoup moins d’appels et avoir un carnet de rendez-vous mieux rempli
  • Faire s’envoler votre ticket moyen en valorisant votre savoir-faire et les produits que vous proposez

Nous créons, une application mobile qui vous ressemble et qui répond à vos besoins.

Ce que vous cherchez à accomplir

  • Prendre soin de vos clients
  • Augmenter la valeur perçue de votre salon de coiffure
  • Vous démarquer sans perdre l'identité de votre salon
  • Voir vos efforts de communication récompensés
  • Remplir les heures creuses
  • En finir avec les rendez-vous non honorés

L’application mobile est un goodies en version 2.0, un cadeau utile que vos clients ont toujours sur eux. Elle donne un accès exclusif à une communauté privée.

En conséquence, vos clients sont valorisés et se sentent plus concernés par l’actualité de votre salon de coiffure.

Pourquoi un client tente-il de se faire une couleur ou de se couper la frange seul ? Un problème de coût ? Pas exactement, c’est un problème de valeur perçue. Il n’a pas reconnu à sa juste valeur votre expertise et votre maîtrise. En d’autres mots, il s’est dit “ce n’est pas si difficile de raccourcir ma frange, je ne vais pas aller chez le coiffeur juste pour ça”. Et pourtant oui, il doit ! Et vous devez l’en convaincre. 

L’application mobile vous donne une image moderne et haut de gamme, ce qui augmente mécaniquement la valeur perçue de votre travail.

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Vous êtes actif, pour ne pas dire hyperactif pour dynamiser votre salon ? Votre but est évidemment de faire revenir les gens plus souvent chez vous. Malgré cela, vous constatez régulièrement qu’un de vos client est passé entre les mains d’un autre coiffeur entre deux rendez-vous chez vous ? C’est décevant et décourageant. 

Pourquoi n’est-il pas revenu chez vous ? Était-il insatisfait ? Non , quelque chose l'a attiré ailleurs ou simplement, il n’a pas pensé à vous. Impossible, avec tous ces efforts pour mettre en avant votre salon ! Et pourtant, il est bien difficile de se faire entendre dans tout le brouhaha des réseaux sociaux. 

En animant votre application mobile, votre client est informé de tous vos événements et de toutes vos nouveautés. Votre client vous voit, il ne vous oublie pas. Il pense régulièrement à vous qui êtes directement sur son téléphone, sans concurrence.

Soyons honnêtes, certains jours ou créneaux horaires sont et resteront plus demandés par vos clients. Mais réfléchissez aux personnes libres durant vos heures creuses et faites-les venir aux moments où vous en avez besoin. Pensez aux retraités, aux personnes en congés, aux femmes en congé maternité, aux parents au foyer, aux demandeurs d’emploi, aux étudiants … Faites d’une pierre, deux coups : vous remplissez un créneaux habituellement libre et libérez un rendez-vous à une période plus demandée.

Soyez certains que venir en heures creuses est également bénéfique pour les clients qui le peuvent. En effet, ils profitent d’un moment plus calme au salon avec un professionnel plus disponible que lorsque le salon est complet. L’expérience client est optimale. Mais vos clients en sont-ils conscients ? Connaissent-ils seulement vos périodes creuses ? Avec une communication adaptée et un calendrier mis à jour en temps réel, c’est tout à fait possible. Par exemple, grâce à la réservation en ligne incluse dans votre application mobile, votre client visualise lui-même les rendez-vous disponibles.

Vous connaissez ce sentiment de déception voire de colère lorsqu'un client n’honore pas son rendez-vous sans même se donner la peine de vous prévenir ? Et si vous n’avez pas de moyen pour les contacter, vous ressentez en plus de la frustration. Pourquoi n’est-il pas venu ? Il y a deux possibilités et dans les deux cas, votre application mobile est d’une aide précieuse. 

Il peut s’agir d’un oubli. Pour lutter, les notifications automatiques sont votre meilleur allié. Suite à la prise de rendez-vous sur l’application mobile, votre client reçoit une confirmation de rendez-vous. Il reçoit également une notification de rappel de rendez-vous à l’approche de son rendez-vous. 

Il peut également s’agir d’un rendez-vous auquel le client a finalement décidé de ne pas venir mais il ne vous en n’a pas informé. Peut-être que l’idée de vous téléphoner pour vous annoncer de vive-voix cette annulation le mettait mal à l’aise. La réservation en ligne fluidifie la prise de rendez-vous et permet aussi d’annuler un rendez-vous en quelques clics. Le créneau devient immédiatement disponible pour un autre client.

Malgré cela, certains clients continuent d’ignorer régulièrement leurs rendez-vous ? C’est  un manque de respect et de la mauvaise foi. Avec votre application mobile, vous disposez d’un listing clients numérique et avez la possibilité de les blacklister.

Une application mobile est LA solution pour rendre tout cela possible. 

Vous vous demandez certainement pourquoi vous avez besoin d’une application mobile et non pas d’un site internet ?

En dehors des chiffres prouvant l’utilisation toujours plus grande des smartphones en France, le but poursuivi par les 2 outils n’est pas le même. Quand l’un vous propose une vitrine virtuelle, l’autre est outil de communication et de fidélisation privilégiée. 

Le site internet : une vitrine virtuelle

Dans votre activité d’artisan coiffeur, un site internet est une possibilité d’être vu ailleurs que dans la rue. 

Si c’est votre préoccupation actuelle, sachez que renseigner soigneusement la fiche Google MyBusiness de votre salon de coiffure peut déjà vous offrir gratuitement et efficacement une bonne visibilité sur le net.

L' application mobile : un redoutable outil de communication et de fidélisation

L’application mobile est quant à elle un outil de communication privilégiée. Elle vous permet d’échanger avec vos clients lorsqu’ils ne sont pas dans votre salon en vous affranchissant des règles de publication et de visibilité des réseaux sociaux. Je suis certaine que vous avez déjà ressenti l’amer sentiment de ne pas être vu alors que vous vous êtes donné du mal pour mettre en avant votre travail. Votre application mobile est un accès à une communauté privée dans laquelle votre message est plus libre et plus lu. 

De plus, vous pouvez interpeller vos clients grâce aux notifications gratuites et illimitées. Votre client les reçoit directement sur son téléphone pour un taux de lecture inégalé par les autres moyens de communication. (vous savez avec la petite pastille rouge sur l’icône qui ne disparaît pas tant que la notification n’a pas été lue). 

Il ne s’agit pas de publicité pour capter de nouveaux clients, c’est une solution pour créer une relation différente avec vos clients et ainsi les fidéliser. Mieux informés, plus sollicités, en confiance, ils pensent à vous et reviennent chez vous !

Pourquoi nous faire confiance ?

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FissApps est l’aventure de deux amis conscients de l’importance des commerces de proximité dans notre économie. 

Après 10 ans passés en tant que consultant auprès de grands groupes, nous nous sommes lancés dans un challenge entrepreneurial. C’était il y a 2 ans maintenant.

Notre unique volonté est de fournir aux commerces de proximité, en particulier aux salons de coiffure, des outils efficaces et financièrement abordables pour se digitaliser tout en valorisant leurs spécificités et leur identité.

Sérieux

Réactifs

Minutieux

Ce que vous allez recevoir

Une application mobile sur-mesure

- Une application mobile à votre image qui reprend la personnalité de votre salon, votre branding, votre logo, vos couleurs
- Une application avec les fonctionnalités dont vous avez besoin. Ni plus, ni moins.
- Un outil de communication privilégié avec vos clients
- La réservation en ligne

L'accès à un espace d'administration intuitif

- Disponible sur tous supports (mobile, tablette, ordinateur)
- Gestion simple et rapide des fonctionnalités de votre application mobile (calendriers, notifications ...)
- Aide au pilotage de votre activité grâce aux statistiques d'utilisation de votre application mobile

Le support de l'équipe FissApps

Comment travaillons-nous ?

Autrement dit, que va-t-il se passer lorsque vous aurez pris contact avec nous. 

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Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous vous recontactions pour faire ensemble un bilan de vos besoins

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Bilan personnel

Nous faisons le point ensemble sur la situation de votre salon de coiffure.

Nous définissons ce dont vous avez besoin afin de créer votre application sur-mesure.

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Création de l’application

Nous travaillons pour vous et développons l’application en suivant vos spécifications.

Les paramétrages ainsi que les tests sont réalisés par nos soins

4

Livraison

Nous effectuons la publication de  l'application sur l’apple store et le google play store en votre nom. 

Nous vous formons sur l'outil d'administration. 

 

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