Fissapps

fissapps confinement changement

Profiter du confinement pour valoriser son salon de coiffure

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, votre salon de coiffure est fermé pour encore au moins une semaine. Cette fermeture administrative vous laisse certainement plus de temps libre qu’habituellement. Lisez, écrivez, faites du sport qui soulagera votre corps que vous sollicitez tant en temps normal, apprenez une nouvelle langue, jouez avec vos enfants ou retrouvez le plaisir d’une courte sieste quotidienne si vous en ressentez le besoin.

Après avoir fait le tour de ces conseils basiques pour occuper votre temps, retrouvez nos idées à forte valeur ajoutée pour préparer l’avenir de votre salon.

Un peu de paperasse ...

Certes votre salon est fermé mais cela nous vous empêche pas de réaliser vos tâches de chef d’entreprise.

Faites le bilan ! 
La fin d’année approche, et bien sûr elle n’a pas été une année comme les autres. Ces conditions extrêmes peuvent justement être révélatrices de la capacité d’adaptation au changement de votre salon de coiffure. Pour ce faire, répondez à ces questions très simple mais qui devraient vous permettre de faire le tour :

  • Qu’est-ce qui a bien / mal fonctionné ?
  • Que devez vous continuer / arrêter / commencer à faire ?

Prenez vos rendez-vous ! 
Contactez vos centrales d’achat, les agents commerciaux des produits que vous proposez à la vente ou les marques de nouveaux produits que vous avez en tête depuis un moment sans jamais avoir trouvé le temps de les rencontrer. 

Vous avez encore envie de faire un peu d’administratif ? Vous pouvez préparez les entretiens annuels des membres de votre équipe ou renouveler les abonnements des magazines disponible en salle d’attente.

Préparez une éco-certification

mon coiffeur engage

Envie de mettre en avant de votre salon et se différencier vis à vis de la concurrence, pourquoi ne pas préparer une éco-certification pour votre salon de coiffure ? Savez-vous que 1 français sur 2 se dit prêt à quitter un salon classique pour un salon labellisé ? (sondage BVA 2015) Ainsi, le développement durable est un réel levier économique pour la coiffure.

L’obtention de l’écolabel est basée sur l’évaluation de facteurs économiques, sociaux et environnementaux. Le but est d’inciter à réduire les consommations énergétiques, à améliorer le bien-être de tous et à minimiser votre impact sur l’environnement. 

85% des coiffeurs déclarent déjà prendre en compte le développement durable dans leurs comportements quotidiens (enquête CREDOC 2016). Il est tout à fait possible que votre fonctionnement actuel satisfasse les conditions d’obtention

Commencez par réaliser un premier bilan de votre salon, analysez vos points forts et ceux à améliorer. Vous saurez rapidement si vous devez effectuer quelques modifications avant de candidater (ce document peut vous y aider) ou si vous êtes déjà prêt à devenir un salon engagé !

Osez l’application mobile sur-mesure

Vous voulez communiquer autrement, fidéliser autrement et prendre une longueur d’avance sur vos concurrents ? Il est temps de se digitaliser avec une application mobile à votre image. 

Soyons honnêtes, cette fermeture vous prive de votre moyen de communication principale, le face à face avec vos clients.  Actuellement, vos seuls moyens de partager avec vos clients sont peut être les réseaux sociaux. Mais est-ce efficace ? Vos clients sont-ils tous sur les réseaux sociaux ? Êtes-vous certains qu’ils voient vos messages dans tout le brouhaha que sont les réseaux sociaux ? 

Il faut que vous construisez un lien direct avec vos clients sans intermédiaire, que vous sachiez qui ils sont et que vous puissiez communiquer efficacement avec eux quand vous le décider. 

D’ailleurs qui sont vos clients ? Ils sont avant tout vos meilleurs ambassadeurs. A l’échelle locale, le bouche à oreilles est ce qui fonctionne le mieux. Personne n’entame de grand changement uniquement grâce à une promo ou à la publicité. Mais on a tous déjà changé quelque chose d’important sur les conseils ou recommandations d’un proche. C’est dire l’importance de collecter et publier les avis et ressentis de vos clients. 

Vous représentez le commerce de proximité par excellence. Votre but est donc de vous démarquer à l’échelle locale. Pour autant, il ne faut pas négliger les outils de votre réussite. 

Préparez l’avenir, contactez-nous et construisons, ensemble l’application mobile personnalisée dont vous avez besoin.

Préparez le concours “Madame Artisanat”

madame artisanat

Mesdames, voilà une occasion de briller, de prouver à vos clients que votre salon est différent et que votre engagement est bien réel. 

Organisée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat France, la deuxième édition du concours national « Madame Artisanat » a pour objectif de valoriser la place des femmes cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pour leur contribution à l’économie de proximité. 

Vous avez jusqu’au 29 janvier 2021 pour transmettre un dossier de candidature avec l’aide de votre chambre de métiers et de l’artisanat dans l’une des 3 catégories proposées (Trophée Madame Artisanat , Trophée Madame Apprentie, Trophée Madame Engagée). La remise des prix aura lieu le mercredi 3 mars 2021 à CMA France.

A suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MadameArtisanat

 

Courage et restez positifs ! Cette situation n’est que temporaire.

Cet article vous a été utile ? Il peut être également être utile à des personnes que vous connaissez alors n’hésitez pas à le partager !

Créateur d’applications mobiles sur mesure pour salon de coiffure

Summary
Profiter du confinement pour valoriser son salon de coiffure
Article Name
Profiter du confinement pour valoriser son salon de coiffure
Description
Digitalisation, éco-label, concours : Profitez du temps libre que vous impose ce confinement pour valoriser votre salon de coiffure et préparer l'avenir.
Author
Publisher Name
FissApps
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *