Fissapps

fissapps confinement

Un nouveau confinement pour les salons de coiffure

L’évolution des chiffres concernant le COVID-19 dévoilés par Santé Publique France est préoccupante. La vitesse de propagation du virus montre que “les efforts consentis ont été utiles mais ne suffisent plus ». En réponse à cette deuxième vague de contamination, la France est à nouveau confinée depuis le 29 octobre 2020. En conséquence, les commerces et établissements recevant du public non essentiels sont fermés. 

On regrette que les salons de coiffure subissent cette nouvelle fermeture administrative alors qu’il est possible d’y réguler les flux de personnes et d’y faire respecter les gestes barrières. 

Bien évidemment, la santé de chacun est et restera notre priorité à tous. #RestonsSolidaires

La frustration

Depuis le début de ce nouveau confinement, nous vous lisons et nous vous écoutons. Nous sommes forcés de constater que le sentiment qui domine ces conversations est très clairement la frustration, pour ne pas dire la colère. 

Tout d’abord, frustrés car vous avez appliqué toutes les mesures sanitaires nécessaires : 

  • Le port du masque pour tous
  • La gestion de l’affluence pour respecter la distanciation entre les clients
  • La désinfection du matériel entre chaque client

Grâce à ces efforts et à votre sérieux, aucun cas de cluster n’a été rapporté dans un salon de coiffure depuis le réouverture des salons au mois de mai. 

Encore frustrés car cette nouvelle fermeture administrative arrive à une période extrêmement importante pour votre chiffres d’affaire, dans une année déjà très difficile. 

Et enfin, frustrés parce qu’après avoir été tellement sollicités lors du déconfinement en mai 2020, il aurait été envisageable de ne pas être considéré comme des établissements non-essentiels.

Nous vous soutenons sincèrement dans de cette nouvelle épreuve. Tout comme vous, nous attendons patiemment la réévaluation des modalités de fermeture d’ici 2 semaines.

Soutiens du gouvernement aux secteurs les plus impactés

Pour ce nouveau confinement, le gouvernement a réactivé la cellule de continuité économique.

L’ensemble des secteurs faisant l’objet de fermetures administratives bénéficieront d’aides via le fonds de solidarité. Cette aide concerne désormais toutes les entreprises jusqu’à 50 salariés qui auront été contraintes de fermer ou dont la perte de chiffre d’affaire s’élève à 70%. Vous pourrez toucher jusqu’à 10 000 euros grâce à un renforcement massif du fonds.
Pour en bénéficier, renseignez-vous et inscrivez-vous sur ce site du gouvernement. 

En plus du fonds de solidarité, l’état a prolongé le dispositif d’activité partielle pour vos salariés jusqu’au 31 décembre 2020.  Afin de soulager votre trésorerie, les prêts garantis par l’Etat (PGE) sont prolongés jusqu’au 30 juin 2021.

Enfin, le gouvernement devraient présenter prochainement des dispositifs de prise en charge des loyers pour les PME .

Retrouvez sur le site du ministère de l’économie, toutes les démarches utiles pour demander les aides auxquelles vous avez droit dans le cadre de cette nouvelle fermeture.

Prolongation de la subvention ‘Prévention COVID’ mise en place par l’Assurance maladie

La subvention « prévention COVID » est une aide exceptionnelle proposée par l’Assurance Maladie, jusqu’à épuisement du budget alloué . Elle permet un remboursement, jusqu’à 50% de votre investissement dans certains équipements de protection ou de distanciation physique pour limiter la transmission du COVID-19.

Cette subvention est destinée aux entreprises de 1 à 49 salariés et aux travailleurs indépendants (sans salarié) dépendant du régime général. La subvention est conditionnée à un montant minimum d’investissement. Elle est, par ailleurs, plafonné à 5000€.

Toutes les informations utiles sur les conditions d’attribution et les modalités d’obtention sont disponibles sur le site de l’assurance maladie – risques professionnels.

fissapps gel hydroalcoolique

La subvention « prévention COVID » peut financer les masques, gels hydro-alcooliques et visières. Pour cela, il faut que vous ayez également investi dans au moins un des équipements listés sur le site de l’assurance maladie dédié aux entreprises.

Cet article vous a été utile ? Il peut être également être utile à des personnes que vous connaissez alors n’hésitez pas à le partager !

Summary
Un nouveau confinement pour les salons de coiffure
Article Name
Un nouveau confinement pour les salons de coiffure
Description
Suite à la nouvelle fermeture administrative des salons de coiffure, on partage votre frustration et on vous rappelle les aides financières disponibles.
Author
Publisher Name
FissApps
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *