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Une application mobile : A quoi ça sert ?

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des navigations internet sont réalisées sur mobile, en France

Avez-vous déjà parcouru le store d’applications de votre téléphone ? Il existe une application pour tout ! Alors pourquoi pas une application mobile pour valoriser votre entreprise ? Oui, mais une appli, à quoi ça sert vraiment ? 

Voyons concrètement ce qu’une application mobile peut apporter à votre commerce pour enfin oser sauter le pas.

Pourquoi une application mobile et pas un site internet ?

Un site internet et une application mobile ne servent pas les mêmes objectifs. Un site internet a principalement pour but d’augmenter votre visibilité pour conquérir de nouveaux clients. Alors qu’une application mobile sera plus efficace pour fidéliser vos clients, apprendre à mieux les connaître et les inciter à revenir plus souvent chez vous. 

Découvrez quel outil numérique peut vous permettre d'atteindre vos objectifs

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1. Répondre aux attentes de vos clients

Nous sommes tous connectés du matin au soir. Internet a le pouvoir de répondre à presque toutes les questions que nous nous posons. Ainsi, le numérique a trouvé sa place dans chaque aspect de notre quotidien ce qui bouleverse nos habitudes et nos attentes en tant que consommateurs.

Que le consommateur soit face à une petite entreprise ou à une grande structure, ses exigences en termes de qualité, de facilité d’accès à l’information, d’expérience client sont identiques. Alors oui ! Une application mobile est utile même pour vous qui dirigez une entreprise à taille humaine.

2. Se démarquer à l’échelle locale

En proposant une application mobile à vos clients, vous vous démarquez et démontrez votre volonté d’être dans l’ère du temps. Vous prouvez que vous êtes à l’affût des tendances et donnez une image moderne à votre commerce.

3. Proposer la prise de rendez-vous en ligne

Votre application mobile vous fait gagner du temps en vous ouvrant les portes de la réservation en ligne et en prime, les rappels de rendez-vous limitent les oublis de vos clients. 

Vous pensez que ce n’est pas pour vous ? Mais auriez-vous pensé un jour prendre rendez-vous en ligne chez votre médecin ? Et pourtant c’est devenu banal. 

Voyez votre application comme un membre de l’équipe supplémentaire qui gère vos rendez-vous pendant que vous travaillez. L’atout majeur ? Ce nouveau membre de l’équipe est disponible jour et nuit car votre planning est accessible 24h/24. 

Gardez à l’esprit que la majorité de vos clients sont occupés en journée. Même s’il pense à prendre rendez-vous, il ne le font pas forcément de suite car téléphoner peut être difficile à cause du travail, d’une réunion, du bruit ambiant ou des enfants qui s’impatientent. Quand vient enfin le moment de se poser et de vous téléphoner, vous n’êtes peut-être plus disponible car vous aussi, vous méritez du repos 🙂 En clair, vous simplifiez aux clients la manière de vous rejoindre.

4. Fidéliser

Quelle est la clé de la fidélité ? La communication évidemment ! Bonne nouvelle, votre application est un redoutable outil de communication. 

Vous mettez à disposition de vos clients un espace de dialogue accessible à tout moment où ils peuvent retrouver toutes les informations que vous partagez ensemble. Description, photos, vidéos, actualités… Tout y est pour faire passer vos messages selon votre style et vos envies. 

Vous êtes déjà présents sur les réseaux sociaux ? Vous pouvez choisir de les embarquer dans votre application mobile. 

Notre but est de vous aider à créer une communauté autour de votre activité car une fois membre d’un groupe ou d’une tribu, qui a envie de le quitter ?

5. Les notifications push

En plus de la publication de contenu, votre application mobile vous permet d’interpeller efficacement vos clients lorsqu’ils ne sont pas dans votre commerce. Vous avez malheureusement été trop confronté à cette problématique lors du confinement. Mais c’est terminé !

Cette arme secrète ? Les notifications push qui arrivent directement sur le téléphone de votre client. La petite pastille rouge, qui ne disparaît que lorsque le message est lu, procure un taux de lecture inégalé aux notifications. 

Pensez déjà aux campagnes gratuites et originales que vous pourrez réaliser grâce à votre application mobile.

Votre client vous a littéralement dans la poche et vous lui dites ce que vous souhaitez quand vous le souhaitez. 

6. LE piège à éviter

Votre activité a une histoire, elle reflète votre histoire. Vous avez passé du temps à l’imaginer, la façonner et à la personnaliser afin qu’elle soit à votre image. Votre application mobile doit être le prolongement de ce travail. Elle doit valoriser votre savoir-faire et votre implication.

Pensez-vous qu’une application mobile standard dans laquelle on change simplement le logo et la couleur de fond soit suffisante pour transmettre vos valeurs ? Ne tombez pas dans le piège d’une l’application mobile sans âme. Choisissez un prestataire qui vous permettra de choisir vos fonctionnalités, l’aspect de votre menu, vos couleurs, votre design, votre vision de votre activité… Créez une application mobile sur-mesure afin d’avoir l’application mobile dont vous avez réellement besoin. 

Vous avez un projet numérique ? Vous souhaitez en discuter ? Vous cherchez des conseils ?

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Une application mobile : A quoi ça sert ?
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Découvrez les intérêts d'une application mobile pour le développement de votre activité. Comprenez à quoi elle sert et ce qu'elle peut apporter, même à une petite entreprise.
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